samedi 13 août 2016

- Mise au point -

Hello tout le monde, j'ai aujourd'hui l'honneur de vous annoncer que j’arrête Blogger, j'arrête ce blog...  

    Lisez la suite    
     ___________       
             
   Pas tout à fait; puisque je continue, ou plutôt je recommence sur une autre plateforme : Wordpress.
Ça fait un moment que je comptai changer de plateforme (j'avais l'impression d'avoir atteint les limites de Blogger, qui ne me convenait plus) j'ai aussi remarqué que la majorité des vues (si se n'est pas toutes) viennent des images, lors des recherches d'images Google : aucune lecture des posts pour lesquels je prends souvent un temps fou à faire... Et je dois l'avouer, ce n'est pas l’intérêt de mon blog à la base, d'avoir des vues pour des images qui ne sont même pas les miennes (malgré mes quelques dessins et photos).
    J'ai donc décidé de recommencer un blog à zéro (sans statistiques biaisés) je pourrai au moins voir s'il y a des gens qui me suivent (se qui m’étonnerai malheureusement ^^) puisqu'ils liront ce post.
Je n'effacerai donc pas ce blog, ça fera des souvenirs ( ^o^), puisque je l'ai commencer en troisième pour faire comme mes amies, et que je vais actuellement intégrer une terminale.
Je laisse quand même la possibilité que je revienne sur ce blog si la plateforme Wordpress me déplaît, mais ça m’étonnerai ^^

Sur ce à la prochaine sur mon nouveau Blog.

mardi 26 juillet 2016

Un Carré de Ciel Bleu : Amitié, sentiments et amnésie

   Aujourd'hui je reviens pour vous présenter le premier manga parut en France de Hamayumiba Sô des éditions Doki-Doki : "Un carré de ciel bleu".
 Un carré de ciel bleu est un Seinen aux premières apparences de Shojo, tout comme Hanayamata. Et je ne dis pas ça par hasard puisque Hanayamata est la troisième œuvre d'Hamayumiba Sô.

   Parut en France en 2011, je l'ai trouvé d’occasion par hasard sur internet, et j'ai fait des recherches... Et que vois-je ? "Hanayamata" ! (๑๑ )
Vu comment j'apprécie ce manga (malheureusement long à paraître ;_; ) je me suis laissé tenter par son œuvre précédente, pour laquelle "Sô" serai un gage de qualité.
Et je ne me suis pas trompé ;)

Je tiens à souligner les très belles couvertures et les superbes pages couleurs :D
    En seulement 4 tomes Sô nous narre la vie de trois amis d'enfance, Fumika jeune Idole Tokyoïte depuis 5 ans qui décide de retourner dans sa ville natale, où elle retrouve Suîchi, passionné de photographie et Miyuki, devenue amnésique.

Fumika
Miyuki à gauche



















On suit alors le développement de ces trois personnages leur amitié, leur sentiments et l'amnésie de Miyuki.

   Comme dans Hanayamata l'auteur développe des relations et des liens forts, dans des scènes puissantes et poignantes, où l'amnésie de Miyuki joue un rôle très important, puisqu'elle ne connais plus Fumika et ne possède plus aucun souvenirs d'enfance avec Suîchi et Fumika.
La romance est alors apporté par trois petit mots "je t'aime" laissé dans le casier de Suîchi pendant son enfance, mais qui des deux jeunes filles viennent ces mots ?  
 Je vous laisse le découvrir dans ses 4 tomes que personnellement j'ai dévoré en une seule soirée.

Fumika
On reconnait très bien le style de l'auteur, les dessins sont très beaux malgré les ressemblances physiques et par moments scénaristiques de Fumika et Hana, leurs ressemblances ne m'ont pas été gênantes je les ai plus vu comme des clins d’œil, même si se n'est pas possible x) 

Hana de Hanayamata
     Je peux aussi reproché le fait que les personnages ne sont pas très développé, dans le sens où nous ne savons pas grand chose de leurs passés et très peu de souvenir de leur enfance, au profit de leur relations actuels se qui finalement n'est pas si mal que ça ^^
Le manga reste très bon malgré quelques scènes (2 si j'ai de bon souvenirs) de Fan Service qui s'estompe à partir du tome 2 (surement pour ramener un publique masculin suite au premier tome ?)

    Pour moi, Un carré de ciel bleu reste malgré ces quelques défauts une excellente lecture et une très bonne série comme Sô sait en faire. Il nous montre qu'il sais aussi bien manier les histoires d'amitié, comme dans Hanayamata et les histoires d'amour comme ici, même si l'amitié et l'amnésie restent des aspects tout aussi important dans l’histoire.

 Je ne peux que très vivement vous conseiller à mes yeux, une des merveilles du catalogue Doki-Doki si vous avez déjà lu Hanayamata (ou inversement !)  et je vous souhaite une très bonne continuation de vacances ! Et une agréable lecture si mon post vous à donner envie !

 A la prochaine :D

mercredi 6 juillet 2016

#01 Achats & Lectures / Juin

Hello tout le monde ! J’espère que vous passez un bon début de vacances, on se retrouve aujourd'hui après... Après... 4 mois d’absence -_- ... 
Je viens de remarquer que ça faisais longtemps D:

 J'en suis désolé, comme d'hab, je ne dessine plus, je ne regarde plus d'anime, mais je lis. En attendant de retrouver l'envie -parce que je ne manque plus de temps- j'ai envie de parler manga, à force bouffer des vidéos "manga" sur Youtube -parce que j'ai que ça à faire- ça me donne envie, vraiment envie :) Non pas de faire des vidéos, mais de parler manga ^u^ Je n'ai pas vraiment d'ami(e)s pour parler de manga tous le temps, des dernières annonces, sorties, etc... donc j'ai envie de le faire ici :)

Les posts seront mensuel ou peut être hebdomadaire.
Du coup je vais présenter mes achats du mois, mes lectures du mois et je compte sur vous pour parler de vos lectures du moment, des news et annonces manga du moments ;)

Il manque juste le tome 1 de Zombie Cherry ;)
 Ce mois-ci je me suis procuré 15 mangas, dont 5 que je n'ai pas lu puisque qu'il me manque les tomes précédents, se sont des séries qui m’intéressent ou dont j'ai lu uniquement le premier tome, et que j'ai trouvé d'occasion donc je me jette sur l'occasion ;) : 

Akihabara@deep 3, 4 et 5, série en 6 volumes de Ishida Ira & Akane Makoto : j'ai beaucoup apprécié le premier tome, qui m'as rappeler une superbe lecture, dans l'idée principale ( Tokyo Toybox en 2 tomes) J’espère que la suite ne me décevra pas :)

7 milliards d'aiguilles, tome 3 de Tadano Nobuaki : je reçois bientôt le premier et dernier tome (4ème), je pense que je vous en parlerai puisque j'aurai l’occasion de le lire de façon intégrale :)

Et Dragon Head  tome 2 : J'en ai très peu entendu parler, mais j'ai extrêmement envie de le lire et puisque qu’il n'est plus commercialisé, je me suis jeté sur le pauvre tome d'occasion solitaire.

....................................................................................


           Je me suis procuré les trois premiers volumes de l’œuvre de Daisuke Imai, Sangsues, terminé en 5 volumes dans les éditions Casterman.
  On y suit la vie de Yoko, jeune femme devenue invisible aux yeux de la société, vivant chez des gens dont elle utilise leurs lits, leurs douches, leurs frigos, leurs appartements. Évaporée, elle est devenue une Sangsue, se croyant seul dans son cas. Elle va alors découvrir un monde où les Sangsues, invisibles aux yeux de la société, se battent, non sans violence, pour leurs territoires.
  Ces trois premiers tomes ont été une excellente lecture pour ma part. J'ai été passionné par la façon de vivre de Yoko, dans un monde qu'elle pense sans règles mais qui s'avère violent, dans une guerre de territoires où elle rencontre quelques personnages, dont un, ami d'enfance décédé qui s’avère être devenu une sangsue cruelle, mais pas complétement.  J'ai adoré découvrir les raisons de Yoko à devenir une Sangsue, découvrir le passé de chaque personnages, et regarder avec attention le développement de leurs relations. J'aime beaucoup la part de mystère que nous laisse le manga sans trop nous en parler, ces quelques questions personnelles qui reste en suspend depuis le premier tome. J’espère avoir une réponse dans les 2 dernier tomes.
  Sangsues est donc un  manga fort et violent, aux dessins très beaux, que je conseil fortement aux amateurs de Seinen ou non, en tout cas j'ai EXTRÊMEMENT hâte de me procurer la suite même si, pour l'instant je ne vois pas de fin pour ce manga, alors qu'il ne reste que deux tomes.


    Je me suis acheté Kiss Him, Not Me  Tome 2, Shojo des éditions Delcourt-Tonkam de Junko, mangaka connue pour ces yaoi, qui m'as extrêmement surpris avec le premier tome de son Shojo, mêlant romance et humour en gardant un petit esprit BL tout de même. Puisque que Kae est tout d'abord une grande fan de BL, enrobée et dont les garçon ne s’intéressent pas le moins du monde. Jusqu'au jour où son personnage préféré meurt. Recluse dans sa chambre sans manger ni boire pendant une semaine, elle en ressort maigre et magnifique. les quartes garçons qu'elle voyait en couples, sont alors tombés amoureux d'elle (pentagone amoureux ?).
   L'histoire commençais alors très bien, beaucoup d'humour, un excellent premier tome jusqu'au tome 2.
J'ai été très déçu en vu du tome précédant, j'ai trouvé qu'il perdait un peu de son punch et de l'esprit BL du premier tome, il restais bien, mais moins que le premier. Mais la fin du tomes rattrape un peu : un nouveau personnage arrive et l'humour BL revient. J’espère que ça continuera dans le tome 3 ! Je suis à la bourre le tome 4 sort bientôt D':



On suit le groupe Delcourt-Tonkam-Soleil avec Arachnid Tomes 5 et 6 de Shinya Murata et Shinsen Ifuji, des éditions Soleil, toujours aussi intéressant, on y découvre encore de nouveaux insectes (membres d'un clan possédant chacun différents styles de combats similaires à un insecte) et pas pour nous déplaire, on délaisse peut être un peu Alice que l'on voit très peu dans ces deux dernier tomes puisque l'on découvre que sa prime augmente à chaque fois qu'un insecte meurt, de nombreux combat à mort sont à venir ! J'attends la suite avec impatience !

 


  
 

Attaquons les achats de chez Akata avec Magical Girl Site tome 3 toujours aussi excellent, l'histoire avance et on découvre l'existence d'un autre magical girl site que celui de Nana, la suite est prometteuse :)





J'ai aussi lu la nouveauté Shojo de chez Akata : Zombie Cherry de Conami Shouko aussi connue pour Shinobi Life.



Miu est donc une fan d'horreur, ramolo suite à ces nuits blanches horrifiques, son amis d'enfance va donc lui proposer un jour sa "Cherry Soup" boisson étrange mais énergisante de sa fabrication. Miu va en abuser avant un rendez-vous avec le garçon dont elle est amoureuse avec qui l'horreur est une passion commune, et va mourir en route, son cœur ne bat plus mais la Cherry Soup, à effet temporaire, la maintient en vie, Miu est un Zombie !
 ce Shojo est d'autant plus rafraichissant qu'il est génial, surpris, j'en attendais pas autant, avec des dessins simples mais qui font merveilleusement bien le travail, une bonne touche d'humour et ça en fait, à mes yeux sûrement un des meilleurs Shojos du moment ;) Encore faut il que la fin ne soit pas bâclée puisque la série se fini en 3 tomes seulement !

Continuons avec deux mangas de la collection WTF ?! de chez Akata j'ai été très surpris.

Tout d'abord pour Fullmetal Knights Chevalion j'en attendais très peu, l'histoire me paraissait peu intéressante, mais finalement j'ai accroché. Red est un des 5 héros à avoir éradiqué le mal pour de bon, n'ayant plus d'ennemis les 4 autres héros sont retourné à une vie normale, mais pas Red, encore en armure, on suit l'histoire d'un super-héro au chômage.
Cette série sympathique, rentre très bien dans la collection WTF ?! Une bonne petite série décalée et sans prise de tête :)


Et il y a Bloody Delinquent Girl Chainsaw une petite déception pour moi, j'en attendais peut-être trop pour cette série où Geeko l'héroïne est la seul fille de sa classe à ne pas avoir été transformée en monstruosité par sa camarade psychopathe Nero, qui attaque le pays avec ses monstres, Geeko tente alors de survivre en explosant du zombies et monstres étranges à la tronçonneuse.
Le manga est vraiment pour public avertis je préviens. Comme le manga précédent il correspond excellemment bien à la collection WTF ?! peut être un peut trop pour moi ? je n'ai ni accroché au dessins ni a l'histoire. chaque chapitre se ressemble un peu, même schéma, un nouveau monstre arrive et elle le dézingue. Même si j'aimais beaucoup le comique de situation, comme un monstre avec un vagin lance-roquette qui fait la toupie, mais je n'appréciais pas le ecchi pour rien, comme le rasage de Nero sous la douche. Après j'ai beaucoup de mal à imaginer cette série en plus de 10 tomes puisque encore en cours au Japon avec 11 tomes...
Une série correcte en soi mais pas faite pour moi, je vous laisse tester par vous-mêmes ;)


Et vous qu'en pensez-vous de ces lectures ? Vous tentent-elles ? Quelles sont vos lectures du moment ?
Sur ce, à la prochaine et bonne vacances ! :D



samedi 27 février 2016

#037 Qui est-ce ?

 Qui est-ce ?


Désormais je ne donnerai plus d'indices pour trouver de quel personnage il s'agit, mais si personne ne trouve, chaque semaines j'en donnerai un indices :D

Indice n°1 : L'anime se base sur des personnages féminins mi humaine, mi monstre.

Passez de bonne vacances ! ( pour ceux qui y sont encore >w< )

lundi 1 février 2016

# 036 Qui est-ce ?

Qui est-ce ? Un indice ? Dans l'anime, le personnage principal scelle la force des esprits grâce au pouvoir de l'Amour , a l'aide d'un baiser
La Saint-Valentin avant l'heure x)


Après plus de trois mois de travail ( et non je ne rigole pas, 1 heure de travail = 1 mois de pause ^^ ) Je peux enfin vous montrer ce dessin :D Aidez moi à trouver les erreurs de proportions   ♡    Comme d'habitude, ça m'aideras :)

¡ Et maintenant place au info du Blog !
Aujourd'hui, j 'aimerai votre avis.
J'ai constaté qu'en se moment je fais de nombreux achats au niveau des mangas, toutes mes petites économies vont dedans T^T, mais non pas pour me déplaire x) Et je voudrais donc savoir si un genre de "Book Haul" vous intéresserais ? 
Genre (pourquoi je dit "genre" ? :')  ) tous les mois, je parlerai de façon brève de mes achats mensuels, tomes par tomes, en donnant toutes les infos sur leurs sujet et ce, sans spoil :D
 Si vous avez un autre format dans le même genre de post je veux  bien vous entendre ^w^
( Dites coucou au petit sondage juste à côté :3 )
Sur ce, à la  prochaine (^u ~ )⌒