lundi 9 mars 2015

Kiseijuu : Sei no Kakuritsu


Kiseijuu ou Parasite, est une adaptation d'un manga du même nom, parut 20 ans auparavant, 1990~1995 (2014 pour l'anime)








Lors d'une nuit comme les autres (ou presque), d'étranges sphères tombent du ciel d'où sortent des créatures semblable à des serpents,
les parasites.


Shin'ichi, un banal lycéen, est réveiller dans son sommeil en sursaut par un de ces "serpents". Le parasite ayant raté ces tentatives de parasitation (oui se mot n'existe pas ><' ) de son cerveau, tente de rentrer de force dans sa main. Shin'ichi le bloque dans son ascension vers le cerveau  avec un  garrot.


 Le lendemain il ne contrôlera plus totalement sa main droite et découvrira une étrange chose, pouvant se transformer à sa guise pouvant même créer des lames de métal.




Pensant halluciner il tentera de la tuer...

Mais il surnommera la créature doué d'intelligence et de la parole "Migi", main droite en japonais.

 

L'histoire se poursuit lorsque Migi, cherchant a s'instruire et à en apprendre d'avantage sur ses congénères, mêle son hôte dans un combat contre un autres parasite.




Ils découvrent donc que les parasite qui contrôle le cerveau de leurs hôtes se nourrissent d'êtres humains (même si ça ne leur est pas nécessaire), et survivent uniquement avec le sang fournis par l'hôte.
Cette image est la première scène de l'anime, accueillant non ?!
Par de nombreuses péripéties Shin'ichi va devoir se battre contre les congénère de Migi, avec son aide, pour protéger l'espèce humains des parasites.
 Le tout sans ce faire repérer par les humains qui n'ont pas conscience de leur existence, qui le tuerai s'ils le découvraient.


 Je n'ai pratiquement rien dit dans mon résumé, l'histoire est bien plus passionnante et complexe que se que j'ai pu expliquer... C'est un excellent seinen plutôt beau réellement à voir ! 
Si vous apprécier les seinen regarder le !

l'opening est vraiment bizarre mais j’apprécie la première partie (celle dans l'anime), La deuxième partie est vraiment chelou >~<


2 commentaires:

  1. waw un manga gore pas mal pas mal je devrais tester c'est bien de changer
    pas mal la première scène x)
    mais en ce moment je ne sais pas où je suis tombée mais je ne regarde plus d'anime
    ou en tout cas je n'ai plus la force d'en suivre un mais je me souviens que quand j en regardé je me sentais bien et une fois qu on est bien dans une anime même si on l aimait pas au début on fini par l aimer ^^
    s il me donne vraiment envie de le voir en ce moment je pourrais toujours me spoiler des moments gore sur youtube
    comme pour certains manga ...(mirai nikki, another stramberi panic ...)
    je sais c'est pas biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. strawberry patate XD
      Moi aussi il faut que je le regarde, j'ai des moments de pause aussi dans les mangas, des fois c'est plus dramas, c'est plus fanfiction, d'autre fois c'est scan (donc... surtout du yaoi, shojo)
      J'adore l'opening, et toute les partis ça me rappelle The Gazette avec leurs cris :')
      Et aussi un melange de Sekai no Owari avec leurs voix des fois arranger! :)

      Supprimer