mercredi 16 avril 2014

Maneki Neko :3



Maneki Neko ("招き猫")est le nom japonais que l'on donne au "Chat Porte-Bonheur" , c'est une statuette japonaise qui représente un chat qui lève la patte:
~La patte gauche c'est pour attirer les client.
~Et la patte droite c'est pour attirer l'argent (Mmmmm...de l'argent! xD )






On peut le retrouver sur la couverture du tome 7 de blue exorcist ou  Ao no exorcist, avec Konekomaru qui à toujours sur lui un petit baton avec une plume pour jouer avec les petit neko :D.
Mais on le retrouver aussi dans le seinen Jeux
d'enfants où on doit marquer un panier, autour
de cou du Maneki Neko géant, avec une clochette
ou sinon on meurt dans d'atroces souffrance...
Mwahahaha !

8 commentaires:

  1. Waouhhhh!!! Ton 1er topic, est trop classe!
    J'adore les maneki Neko ;)
    J'aurai de l'argent plus tard car j'en ai un dans ma chambre, rappelle toi :p
    D'ailleurs, dit bonjour à ton maneki neko de ma part ;)
    Mawahahhaha XDDDDD

    RépondreSupprimer
  2. Merci sa fait plaisir :DD je suis trop content que sa te plaise !

    RépondreSupprimer
  3. "mmmm.... argent"
    coucou kai comme tu n'as pas mis de post pour présenter ton blog ou pour commencer et bien je te le dis bon début "apprentie blogger"
    XD
    je peux te dire que ça fait 2 ans que j'y suis et je ne sais pas encore tout
    je te dis aussi que j'attendrai tes post de dessin avec impatience ^^ comme ceux que tu as fait sur blue exorcist <3 super bien fait ! si tu pouvais le scanner aussi ... stp..
    ou le prendre en photo ? je ne sais pas ce que tu as fait pour celui la

    bon voila magnifique début de blog ^^ kai !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai réussi à mettre du japonais !

    RépondreSupprimer
  5. J'essayerai de faire un post tout les 2~3 jour

    RépondreSupprimer
  6. OH ! Jeux d'enfants !! Cool ~ <3 BYE

    RépondreSupprimer